Après huit ans à la tête de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard devrait rejoindre Docaposte en tant que directeur général adjoint en charge du développement international. Son arrivée au sein de la filiale numérique du Groupe La Poste devrait être officialisée ce mardi et prendre effet dès le mois de janvier 2023.
Polytechnicien, Guillaume Poupard est également titulaire d'un DEA d'algorithmique et d'un DEUG de psychologie. Auteur d'une thèse dans le domaine de la cryptographie, il affiche un profil particulièrement taillé pour Docaposte qui ambitionne d'être "le référent de la confiance numérique en France".
Confiance numérique
Présent dans de nombreux segments de la confiance numérique (archivage numérique, vote électronique, signature électronique...), Docaposte est également le premier opérateur de données de santé avec 45 millions de dossiers patients. Au cours des dernières années, la filiale numérique de La Poste a procédé à une série impressionnante de rachats partiels ou en totalité (BoomkR, Idemia, DocuSign, Arkhinéo, AR24, Softeam Group...) et est impliqué dans la création du service cloud Numspot destiné prioritairement aux acteurs économiques et institutionnels français.