Publicité

Tessi prend le contrôle du suisse Gdoc

  • rachat.jpg

    Tessi consolide ses positions à l'international (DR)
  • Le spécialiste du traitement documentaire poursuit sa politique d'acquisitions afin de se déployer à l'international.

    Le spécialiste du traitement documentaire Tessi a annoncé la prise de contrôle du suisse Gdoc spécialisé dans les plateformes CCM, ECM et l'archivage. Basé à Genève et présent à Paris, Londres et Madrid, Gdoc a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 11,2 millions de francs suisses (environ 9,3 millions d'euros). La société suisse compte des dizaines de grands comptes européens dans le domaine de la gestion documentaire.

    Cette prise de contrôle intervient quelques semaines après l'annonce d'une participation minoritaire de Tessi dans la société Spigraph Group spécialisée dans la capture et la dématérialisation documentaire. 

    Au mois de mai 2014, Tessi avait également racheté la société espagnole Graddo afin de "se déployer à l'international".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation