Publicité

Tessi obtient la double certification NF 544 et NF 461

  • tessi_certification.jpg

    Tessi est désormais certifié NF 544 et NF 461 (Pixabay / Free-Photos)
  • Le spécialiste des traitements documentaires rejoint le club des prestataires doublement certifiés par Afnor Certification.

    Tessi peut désormais se prévaloir des certifications NF 544 et NF 461 délivrées par l'Afnor. Le spécialiste des traitements documentaires rejoint le club des prestataires doublement certifiés par Afnor Certification.
    La certification NF 544 permet aux acteurs de la numérisation de standardiser leur activité en répondant aux attentes des donneurs d’ordre. Les règles de certification portent sur un ensemble de caractéristiques : qualification de la prestation de numérisation, qualification de l’opérateur de numérisation, paramétrage de la chaîne de numérisation, intégrité et portabilité des documents numériques, etc.

    Processus organisationnels

    L'obtention de la certification NF 461 sur l'archivage électronique, quant à elle, a été précédée d'un audit passant en revue l'ensemble des fonctionnalités logiciels, des infrastructures techniques et processus organisationnels de Tessi. La certification NF 461 garantit un ensemble d'actions : horodatage et empreinte des documents versés aux archives, génération et signature électronique d'une attestation de dépôt, conservation sécurisée des documents et des métadonnées, traçabilité des évènements et des traitements, contrôle d'intégrité… Le référentiel de certification NF 461 est en cours de refonte et fera l'objet d'une nouvelle version en 2021 sous l'égide d'Afnor Certification.

    Tessi compte environ 13 000 collaborateurs et est présent dans 14 pays. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 503 millions d’euros en 2019.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation