Publicité

L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises

  • letude-mondiale-cyber-risk-index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises.jpg

    Letude-mondiale-Cyber-Risk-Index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises
    L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises
  • L’étude mondiale Cyber Risk Index, réalisée par Trend Micro, fait son rapport des attaques par les entreprises et de leur capacité à y répondre au cours du premier semestre de l’année. Un chiffre ressort, 8 entreprises sur 10 s’attendent à subir une fuite de données dans l'année.   

    Le Cyber Risk Index précise également les cinq menaces les plus rencontrées, telles que l’attaque “man-in-the middle”, le phishing et l’ingénierie sociale, le botnet, l’attaque sans fichier (fileless), et l’attaque “watering hole”.  

    Un défi en matière de sécurité   

    Les environnements Cloud restent l’un des défis les plus compliqués à relever pour les entreprises. En effet, de nombreux investissements ont été réalisés pour lutter contre les risques tiers, en rapport avec les fournisseurs de Cloud. Par ailleurs, les limites des RSSI constituent aussi un défi de taille, avec la mise en place un dispositif de sécurité optimal.  

    De réelles enjeux pour les entreprises  

    Ces cyberattaques subies par les entreprises ont de réelles conséquences sur celles-ci. Le Cyber Risk Index relève, dans les différents témoignages d’entreprises, la perte de leurs clients, le vol de données relatives à la propriété intellectuelle et les dommages associés, et l’interruption de leurs infrastructures critiques.  

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation