Box Content Cloud vient d'obtenir la certification HDS (hébergeurs de données de santé) obligatoire pour toutes les entreprises hébergeant des données médicales sensibles. La société nord-américaine sera donc en mesure de stocker les données de santé françaises dans sa solution Content Cloud.
Cette certification a été obtenue en collaboration avec le Bureau Veritas, un auditeur tiers indépendant accrédité par les autorités françaises pour mener des audits HDS.
Créée par l'Agence du Numérique en Santé, la certification HDS garantit la sécurisation des données personnelles (RGPD) et de santé. D’une durée de trois ans, elle s’appuie sur la norme ISO 27001 et est destinée aux prestataires d’hébergement de données de santé à caractère personnel. La certification HDS se déroule en plusieurs étapes : audit documentaire (revue du système d'information afin de déterminer sa conformité aux exigences du référentiel de certification), audit sur site (conformité technique et organisationnelle), audit de de suivi (tous les ans) et de renouvellement (tous les trois ans). A ce jour, plus de 270 hébergeurs ont reçu la certification HDS.