L’année dernière déjà, une enquête menée par Archimag en partenariat avec Box révélait que la sécurité des contenus est l’enjeu n° 1 des organisations françaises en matière de gestion documentaire. Et face au volume croissant d’informations et de documents sensibles stockés en ligne, la protection des contenus est plus essentielle que jamais. C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle.
En effet, en profitant des apports de l’IA, les solutions de gestion de contenus documentaires assurent une gestion sécurisée et transparente des données, tout en favorisant le partage, la collaboration et, in fine, la création de valeur autour de ces dernières. Entre autres cas d’usages, l’IA est notamment en mesure d’analyser les documents afin de les croiser, les enrichir, ou encore y attribuer des règles de stockage garantissant à la fois leur sécurité et leur gestion conforme (au RGPD, entre autres).
Archimag et son partenaire Box, éditeur de la solution de gestion de contenus éponyme, vous invitent à découvrir comment l’intelligence artificielle participe concrètement à la gestion sécurisée des documents et des données, à travers des retours d’expériences, des démonstrations et de précieux conseils !
Au programme
Gestion documentaire : la sécurité des contenus au coeur des préoccupations des organisations françaises
Décryptage des enjeux des organisations en matière de gestion de contenus à travers les premiers résultats d’une enquête Archimag et Box présentés en avant-première.
Par Fabien Carré-Marillonnet, journaliste Archimag
L’intelligence artificielle au service de productivité et de la sécurité
Comment l’intelligence artificielle contribue-t-elle à renforcer la sécurité des contenus et à favoriser la productivité des équipes dans leurs recherches et leurs analyses de documents ? Démo live et avis d’expert.
Par Éléonore Hébrard, Senior Solutions Engineer chez Box, et Sébastien Marotte, Président EMEA de Box
Cas d’usage : Box x BETC
BETC, l’agence de publicité du Groupe Havas, revient sur ses usages de Box : gestion des actifs numériques, collaboration, partage de données et de fichiers, signature électronique, etc. Focus sur Box Gouvernance et Box Shield, qui garantissent la sécurité des contenus documentaires partagés à travers la création de liens publics spécifiques.
Par Lionel Sarrazy, IT Director de BETC
Conclusion
Rendez-vous le 17 octobre prochain à l’hôtel Marignan à l’occasion d’un petit-déjeuner en petit comité.