Nombreuses sont les organisations dépourvues de solutions permettant d’échanger des documents et informations vers l’externe de manière simple et sécurisée, alors même que cet enjeu prend de plus en plus d’importance.
Pour y remédier, les structures qui se tournent de plus en plus vers des espaces de partage externes, qui présentent pourtant de nombreux risques : piratage, phishing, non-conformité, etc.
D’où la nécessité de recourir à une solution sécurisée, simple à déployer et prendre en main, et accessible via les outils internes à l’organisation pour créer des espaces de partage; à l’instar de la Virtual Data Room, dont les fonctionnalités permettent tout à la fois de partager du contenu en toute sécurité, mais également de le classer, d’en simplifier le partage, et même d’automatiser certains processus.
Au programme :
La sécurité d’accès aux contenus, enjeu n°1 des organisations françaises
Tour d’horizon des différentes composantes de la sécurité globale des contenus et passage en revue des risques auxquels sont confrontées les organisations (erreur humaine, comportement malveillant et non-conformité).
Vers une gestion sécurisée grâce à la Virtual Data Room
Tour d’horizon des avantages de la Virtual Data Room (ou salle de données virtuelle) à travers une démonstration et des cas d’usages.
- Comment créer un espace de partage externe sécurisé pour tous les utilisateurs ?
- Conseils et bonnes pratiques à mettre en place pour fluidifier le partage de contenus et d’informations et favoriser la collaboration, en toute sécurité et dans le respect des réglementations en vigueur
Conclusion et perspectives
Pour aller plus loin : une fois que le contenu sort de cet espace de partage sécurisé, quelles solutions existantes pour protéger l’échange de ce premier via e-mails, canal le plus utilisé et le plus à risque ? Échanges et avis d’experts, réponses aux questions des participants.