Mise à mal par la généralisation du travail hybride, la gestion de contenus documentaires est indispensable aux organisations souhaitant fluidifier leurs process, sécuriser leurs datas, accroître la collaboration et gagner en efficacité. Pour les aider à atteindre leurs objectifs, Archimag et son partenaire Box, éditeur de la solution de gestion de contenu d'entreprise éponyme, organisaient le 4 octobre 2022 un Focus de la rédaction titré “Vers une gestion du contenu documentaire adaptée à l'environnement collaboratif de l'entreprise ou comment concilier simplicité, sécurité, et gouvernance tout en réduisant les coûts ?”.
Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pu se rendre à l’événement : ce dernier a été enregistré, et la vidéo est dès à présent disponible ! Au programme :
- La présentation, en avant-première, des résultats de la “Grande enquête Archimag sur la gestion du contenu : gouvernance, sécurité et collaboration” par Eric Le Ven, journaliste Archimag. L’occasion d’en savoir plus sur les pratiques des organisations françaises en matière de gestion de contenus : quels outils utilisent-elles ? Comment les contenus sont-ils partagés, en interne et à l’externe ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les utilisateurs ?
- Un décryptage des tendances du marché et une présentation des solutions contribuant à une meilleure gestion de contenus, avec Sébastien Marotte, Président EMEA de Box. Ce dernier en a ainsi profité pour revenir sur les 3 enjeux majeurs des organisations en matière de gestion de contenus (sécurité, recherche documentaire et collaboration), auxquels une solution centralisée telle que Box peut pleinement répondre.
- Le témoignage de Bertrand Kummel, RSI group de PAC, a teknowlogy Group company, dont l’entreprise utilise justement la solution Box et ses nombreuses fonctionnalités : gestion des droits d’accès aux données, partage interne et externe, validation des contrats grâce à la signature électronique Box Sign, etc.
>>> Cliquez ici pour accéder à l'intégralité du Focus de la rédaction ! <<<
Commentaires (1)