Publicité

Kubb, un ordinateur français se cache dans ce (joli) cube

  • Kubb 2.jpg

    Le Kubb est commercialisé à partir de 700 euros (Kubb)
  • Entièrement fabriqué en France, l'ordinateur Kubb affiche une dimension minimaliste et un design sans équivalent. Un produit destiné aux technophiles amateurs de belles lignes.

    Il a la forme d'un cube parfait : 12 cm x 12 cm x 12 cm. Son esthétique tranche avec tout ce que l'on avait vu jusqu'ici. Et son niveau sonore est inférieur à 18 décibels. Particularité : il est entièrement conçu et fabriqué en France dans la région de Toulouse. Baptisé Kubb, cet ordinateur est compatible avec tous les écrans et périphériques du marché.

    Destiné aux particuliers comme aux entreprises, Kubb est disponible sous Windows 8 ou Windows 7.1. Il peut également être livré "nu" pour les utlisateurs qui préfèrent installer Linux. Sa personnalisation a été poussée très loin puisqu'il est possible de choisir la couleur de la coque (bleu, marron glacé, mai 68...) et même sa  matière : cuir, bois (hêtre).

    Enseignes soigneusement sélectionnées

    Kubb ne cache pas son ambition de jouer dans la cour des grands. Il sera commercialisé dans des enseignes soigneusement sélectionnées : "nous ne voulons pas galvauder le produit" explique Jean-Christophe Agobert le président de Kubb. Des discussions sont engagées avec la Fnac et avec des magasins de design. En revanche, il est peu probable de trouver le Kubb chez Boulanger, chez Darty et encore moins sur les sites marchands spécialisés dans l'informatique. A ce jour, le gros des commandes (400 pièces écoulées en une dizaine de jours) se fait sur le site du constructeur.

    Commercialisé à partir de 700 euros (ttc), le Kubb vise clairement le marché des technophiles esthètes (et vice-versa). L'année 2015 devrait voir l'entreprise toulousaine diversifier ses produits vers les périphériques (clavier et souris) puis les écrans.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité