L'annonce du Wall Street Journal a eu l'effet d'une bombe sur le marché, qui a vu les actions de DocuSign bondir de 15 %. Selon le quotidien économique et financier américain, qui cite des personnes proches de l'affaire, le spécialiste de la signature électronique travaillerait avec ses conseillers sur la possibilité d'une cession du groupe et serait à la recherche d'un acquéreur. Des fonds d’investissement ainsi que des acteurs IT seraient prêts à reprendre l’entreprise.
Ralentissement de la croissance de DocuSign
DocuSign a connu une croissance de 49 % lors de la pandémie de Covid-19 sur l’année 2021. Cet élan a progressivement ralenti pour l'entreprise, qui a vu sa croissance se réduire à 19 % en 2023 avec un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars sur le troisième trimestre de l'année. L’entreprise américaine avait licencié 10 % de ses effectifs, soit 700 personnes, début 2023.
Le Wall Street Journal précise que les discussions de rachat n'en sont pour le moment qu'à leurs débuts et que rien ne garantit qu'un accord sera conclu.