Publicité

Base M+, une IA d'Itesoft pour lutter contre la fraude documentaire 

  • itesoft_fraude.jpg

    BaseM+-IA-Itesoft-lutter-contre-fraude-documentaire
    (Freepik Premium)
  • L'éditeur de solutions de digitalisation des processus métier propose un outil capable de détecter des justificatifs frauduleux. 

    Les chiffres liés à la fraude à l’assurance sont éloquents : 587 millions d’euros dans le monde de l'assurance en 2022 selon l’Agence de Lutte contre la Fraude à l’assurance. Dans près de 75 % des cas, cette fraude a pu être réalisée à l'aide de faux documents. Un constat qui a conduit Itesoft à lancer "La Base M+" qui affiche une ambition : détecter tout justificatif identique ou similaire qui aurait déjà été notifié « frauduleux » ou « valide » et utilisé lors d’une démarche frauduleuse.

    "La Base M+ se veut un super copilote aux mains des gestionnaires dans leur travail quotidien d’enquête et d’analyse documentaire pour démêler le vrai du faux" souligne l'éditeur.

    Occurrences et qualifications frauduleuses

    Nativement intégrée dans la solution Streamline Fraud d'itesoft, La Base M+ repose sur des technologies de stockage et de recherche utilisées dans le big data.
    "A l’instar du fonctionnement de la base des empreintes digitales utilisée par la police et la gendarmerie nationales, notre IA compare chaque document à notre base inter-assurances de références qui recense occurrences et qualifications frauduleuses" explique l'éditeur ; "le mode collaboratif est ainsi valorisé dans l’analyse documentaire et le traitement des risques de fraudes."

    Itesoft indique par ailleurs que La Base M+ est respectueuse du RGPD et adaptée aux experts de la lutte anti-fraude. 

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation