Publicité

Facturation électronique : Sages Informatique dévoile Nano by Zeendoc, une solution Ged taillée pour les TPE

  • facturation-electronique-sages-informatique-devoile-nano-zeendoc-solution-ged-tpe.jpg

    En intégrant une PDP certifiée, Nano by Zeendoc permet aux TPE d’anticiper les échéances réglementaires sans surinvestissement technologique (Freepik).
  • La nouvelle solution de gestion électronique de documents (Ged) Nano by Zeendoc entend accompagner les petites entreprises en répondant aux contraintes techniques et économiques que pose la généralisation de la facture électronique.

    Alors que 31 % des organisations attendent encore des éclaircissements sur les plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) et leurs opérateurs — selon le baromètre 2025 réalisé par OpinionWay pour le CNOEC et l’ECMA — Sages Informatique dévoile Nano by Zeendoc. Cette nouvelle solution de gestion électronique de documents (Ged) a été pensée pour accompagner les très petites entreprises (TPE) dans la transition imposée par la réforme de la facturation électronique, prévue à partir du 1er septembre 2026.

    La réforme de la facturation électronique, obligatoire dès septembre 2026, s’annonce plus complexe pour les petites structures qui manquent souvent d'outils adaptés. Nano by Zeendoc vient ainsi combler ce déficit. “La réforme de la facturation électronique ne doit pas exclure les plus petites structures”, souligne Pierre-Émeric Chabanne, Directeur Général de Sages Informatique.

    Lire aussi : Facturation électronique : 1 entreprise sur 5 se dit déjà opérationnelle

    Une solution Ged accessible et intégrée

    Conçue exclusivement pour les structures de 0 à 9 salariés, les fonctionnalités de Nano by Zeendoc assurent une gestion complète des factures entrantes et sortantes ainsi que des avoirs, dans un cadre interopérable. Les factures sont automatiquement converties au format Factur-X, conformément aux standards définis par la réforme et leur transmission s’effectue via différents canaux (par mail, portail Chorus Pro et PDP). L’interface permet une visualisation des échanges comptables grâce à des tableaux de bord analytiques accessibles aux clients comme aux fournisseurs et un dispositif de relance automatisée vient soutenir la gestion du recouvrement.

    Pour 65 euros par mois, l’investissement pour cette Ged se révèle abordable : le forfait comprend jusqu’à 600 documents par an, utilisables librement sur la période contractuelle, PDP incluse.

    Lire aussi : Quels seront les impacts de la facturation électronique pour les entreprises ?

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation