Le cadre juridique de la signature électronique


L’utilisation de la signature électronique offre de nombreux avantages. Outre la simplification et la fluidification des processus, elle est reconnue juridiquement et dispose de certifications et de normes équivalentes, voire supérieures, à celles de la signature manuscrite. Mais comment s’y retrouver dans les différents niveaux de signature et s’assurer que son prestataire de service est qualifié ?

Découvrez dans cet ebook, rédigé par Oodrive :

Les textes juridiques régissant le cadre légal de la signature électronique;
Les conditions de validité de la signature électronique;
Les différents niveaux de signature électronique

Oodrive est la première suite collaborative européenne de confiance. Depuis plus de 20 ans, elle développe des solutions de gestion des contenus sensibles et propose aux entreprises une suite applicative et collaborative hautement sécurisée de solutions de partage de documents, signature électronique intégrée, gestion de ressources numériques, réunions de gouvernance, et de sauvegarde.

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.