Lex Persona, Tessi, Digiposte, Serda Conseil, Docaposte, Xelians, Luxtrust, Archipels, ou encore la FNTC (Fédération des tiers de confiance du numérique) : tous seront présents à l’occasion de la Journée Archimag confiance numérique, qui se tiendra le 10 juin à partir de 9h30.
Le choix de cette thématique ne doit rien au hasard ! En effet, la confiance numérique est l’une des préoccupations majeures des organisations, d’autant plus avec la généralisation du télétravail, qui a entraîné une vague importante d’incidents liés à la sécurité numérique.
6 temps forts pour en apprendre plus sur la confiance numérique
Pour mieux comprendre comment faire face à ces risques, cet événement digital sera agrémenté de 6 séquences. Les acteurs du secteur reviendront ainsi sur les outils permettant d’attester de la validité d’un document et de préserver son intégrité (signature électronique, coffre-fort numérique, système d’archivage électronique, copie fiable, etc.).
De plus, les internautes auront la possibilité d’échanger en direct avec des experts des normes et réglementations en vigueur afin d’en apprendre toujours plus sur le cadre autour de la confiance numérique. Une opportunité unique de devenir incollable sur le RGPD, le règlement eIDAS ou la norme NF Z 42-026 sur la copie fidèle !
PROGRAMME
09h30 - 10h30 Séquence 1 La signature électronique (avancée, CEV, gros volumes) et le coffre-fort numérique, compléments indispensables
10h45 - 11h15 Séquence 2 Guichet normatif
11h30 - 12h30 Séquence 3 Le système d’archivage électronique, pilier de la confiance numérique. La copie fiable.
14h00 - 15h00 Séquence 4 Secteur public : Digitalisation des processus, signature électronique, parapheur électronique.
15h00 - 15h30 Séquence 5 Guichet juridique
15h30 - 16h30 Séquence 6 Secteur privé. KYC et fraude documentaire : quelles technologies pour sécuriser l’entrée en relation client ?