Passer à la signature électronique


La crise sanitaire a révolutionné les habitudes de travail et avec elle, entraîné de nouveaux usages : télétravail, accélération de la digitalisation des documents et de l’automatisation des processus des entreprises.

Couplée à la GED, la signature électronique, longtemps considérée comme un « nice to have », est devenue un « must-have » pour répondre à ces impératifs de dématérialisation à marche forcée.

Ce livre blanc vous délivre toutes les clés pour intégrer la signature électronique à votre projet de gestion documentaire :

  • Intérêt et enjeux
  • Cadre légal
  • Différents types de signature
  • Fonctionnement au sein d’un workflow
  • Retours d’expérience clients
  • Utilisation en mobilité…

DocuWare, éditeur leader de solutions de gestion documentaire et workflow vous aide à en savoir-plus et à réussir votre projet d’intégration.

Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.