Deux nouveaux scanners de production chez Canon

Le scanner Image FORMULA DR-G1130 Canon

 

Canon annonce la sortie de deux scanners de production A3 haute vitesse permettant de numériser des volumes de documents importants. Les Canon Image Formula DR-G1100 et DR-G1130 sont spécialement conçus pour une utilisation intensive, telle qu’au sein du service courrier d’une grande organisation ou pour la numérisation de fonds documentaires en vue de leur archivage numérique.

Dotés d’une vitesse de numérisation conséquent (200 ipm et 260 ipm), ils disposent tous deux d’un chargeur automatique de documents de 500 feuilles offrant des capacités de production accrues, en une seule opération. L’ergonomie du chargeur et du bac de réception d’originaux, accessibles en frontal, est le présage d’une manipulation simplifiée. Canon évalue respectivement ces performances à 25 000 et 30 000 numérisations par jour.

De plus, le groupe Canon, dédié aux marchés de l'image et du document, annonce avoir mis l’accent sur des fonctions de traitement d’image poussées destinées à favoriser une meilleure reconnaissance OCR ainsi que sur la fonction "MultiStream", permettant une restitution simultanée d’images dans différents formats de numérisation.

Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.