Ina 2.0 : quel succès !

Près de 55 millions de vidéos vues sur ina.fr ina.fr

 

L’Institut national de l’audiovisuel rencontre un certain succès sur son site internet : ina.fr. Le site plaît aux internautes et aux utilisateurs des réseaux sociaux.

Ina.fr séduit ! D’après l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) son site internet fait des émules : près de « 31 millions de visiteurs uniques et 55 millions de vidéos vues… » Pour Ina.fr il s’agit d’une augmentation de 78% de son trafic. 

L’Ina, initialement chargé de « la conservation des archives, des recherches de création audiovisuelle et de la formation professionnelle »,  semble avoir réussi le tournant du numérique. Parmi ces pics d’audience on retrouve  les 340 000 visiteurs uniques en 24 heures pour le seul soir du débat Sarkozy / Hollande, le 2 mai dernier et les 200 000 vidéos vues de la réplique de Coluche devenue célèbre « attendez que la gauche passe en 2012 ». 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.