Alfresco fait l'acquisition de Wewebu

L'éditeur de solution de gestion de contenus Alfresco annonce l'acquisition de WewebU Software AG. Alfresco

 

L'éditeur de solution de gestion de contenus Alfresco annonce l'acquisition de Wewebu Software AG. Cet acteur allemand sur le marché des applications de contenus vient renforcer le portfolio de solutions d'entreprise d'Alfresco et enrichir sa plateforme.

Alfresco a fait l'acquisition le 4 février dernier de Wewebu Software AG. L'éditeur de solution Alfresco espère ainsi "renforcer son portfolio de solutions d’entreprise et enrichir sa plateforme avec des capacités de gestion de contenus transactionnelles et configurables". La technologie de l'acteur allemand sur le marché des applications de contenus, Wewebu "permet de combiner des solutions de gestion de contenus mobiles et hybrides cloud". Ce rapprochement a pour objectif de permettre aux utilisateurs de "rationaliser leurs processus de gestion de contenus et de documents comme les fichiers électroniques, les dossiers employés, les documents financiers, les contrats, etc." Wewebu va enrichir la plateforme Alfresco de vues dynamiques ainsi que de dossiers virtuels. 

Wewebu sera intégrée au sein d’Alfresco en tant qu’entité, appelée Alfresco Business Solutions, avec à sa tête Stefan Waldhauser. Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres et à Atlanta. 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.