Prévue pour entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026, l'obligation de facturation électronique aiguise les appétits des acteurs du marché. Tessi annonce la création d'un pôle dédié à la facture électronique dont la direction a été confiée à François Quais. "Ce pôle dédié s'inscrit dans une stratégie de consolidation du positionnement de Tessi en tant"qu'acteur majeur sur le marché en plein essor de la facturation électronique" précise l'éditeur.
Doté d'un équipe de 100 personnes, ce pôle aura pour missions d’accompagner les directions financières dans la digitalisation de leurs processus et de développer l’activité commerciale à l’échelle européenne avec la Directive VIDA (VAT in the digital age). Tessi affiche ainsi l'ambition de devenir "le leader européen du marché".
Seulement 2% des entreprises en conformité
Selon une récente étude, seulement 2% des entreprises (d'au moins dix salariés) sont aujourd’hui en conformité sur l’ensemble des prérequis relatifs à la facturation électronique. Ce taux s'élève à 5% parmi les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les grands groupes.
Présent dans plus de quinze pays à travers le monde, Tessi compte 13 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 530 millions d'euros en 2023.