Publicité

Le Collège de France et la BnF dévoilent leur patrimoine documentaire scientifique

  • bnf_college_france-richelieu.jpg

    College-France-BnF-devoilent-patrimoine-documentaire-scientifique
    La salle Ovale du site Richelieu de la BnF (Archimag / Bruno Texier)
  • Les deux institutions proposent un cycle de conférences scientifiques s’appuyant sur des documents exceptionnels issus de leurs collections patrimoniales.

    Le Collège de France et la Bibliothèque nationale de France proposent cet automne un cycle de quatre conférences consacrées aux sciences. Particularité : ces conférences s'appuient sur des documents exceptionnels issus des collections patrimoniales des deux institutions et présentés à cette occasion au public.

    Quatre professeurs du Collège de France (Françoise Combes, Denis Duboule, Jean-Jacques Hublin, et Jean Dalibard) présenteront "leur lecture subjective de grands textes, à la croisée de leurs goûts intimes, de leur imaginaire et de leur pratique de la recherche." Ils seront par exemple invités à plancher sur un thème particulièrement fécond :  un ouvrage de Georges Pérec peut-il éclairer notre compréhension de l’embryologie moderne ?

    Ces conférences sont gratuites et auront lieu aux mois de novembre et décembre prochains de 12h30 à 14 heures sur le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France. Inscription conseillée à l'adresse suivante : https://www.bnf.fr/fr/agenda/le-college-la-bibliotheque

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif