Publicité

Open Bee obtient son immatriculation PDP

  • open-bee-obtient-immatriculation-pdp.jpg

    Les entreprises auront jusqu'à 2026 ou 2027, selon leur catégorie, pour se conformer aux réglementations sur la facturation électronique (Freepik).
  • L'éditeur de gestion électronique de document (Ged) Open Bee annonce à son tour l'immatriculation de sa solution en tant que plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme de la facture électronique.

    Avec l’abandon du Portail public de facturation (PPF) comme plateforme de facturation, les entreprises doivent désormais se tourner obligatoirement vers les plateformes de dématérialisation partenaires (PDP). Parmi elles, celle de l’éditeur de gestion électronique de documents Open Bee, récemment immatriculée par la Direction générale des finances publiques (DGFiP), vient de s’ajouter à la liste pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique

    Lire aussi : Facture électronique : le gouvernement annonce l'abandon du Portail Public de Facturation

    Une plateforme certifiée et sécurisée

    La version 7 de la plateforme Open Bee intègre désormais des fonctionnalités avancées depuis sa solution Ged, telles que l’extension PDP, la signature électronique et la création de circuits de validation pour automatiser la mise à jour des statuts des factures.

    Certifiée ISO 27001 et NF 203 pour l'archivage électronique, la plateforme garantit la sécurité des données à chaque étape de leur cycle de vie, de leur création jusqu’à leur archivage. Sa fiabilité a également été certifiée “PDP ready”, une conformité délivrée par Infocert à l’issue d’un audit.

    Dès 2025, des partenaires d’Open Bee proposeront des audits aux entreprises pour les aider à mieux gérer leur transition vers la dématérialisation. Ces diagnostics porteront sur des aspects clés comme la typologie des factures, les volumes, les formats et les cas d'usage spécifiques, afin d’adapter leur écosystème applicatif.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation