Publicité

Tessi dévoile une solution à plusieurs niveaux de vérification d'identité à distance

  • tessi_certigna.png

    Tessi-devoile-solution-plusieurs-niveaux-verification-identite-distance
    La solution Certigna VERIF ID est accessible en mode SaaS (Tessi)
  • Accessible en mode SaaS, la solution Certigna VERIF ID intègre trois niveaux de vérification tout en se conformant aux nouvelles réglementations européennes.

    Alors que les cas de cyberattaques ne cessent de se multiplier, Tessi annonce le lancement de Certigna VERIF ID, une solution SaaS à plusieurs niveaux de vérification d'identité à distance. Accessible en mode SaaS, la solution propose trois niveaux de vérification à commencer par une vérification simple pour les opérations courantes à faible risque : contrôle de pièces d’identité en quelques secondes automatisé par l’intelligence artificielle à partir d’un corpus de plus de 350 titres d’identité internationaux.

    Un deuxième niveau de "vérification avancée" propose une sécurité renforcée associant des contrôles d’authenticité automatisés de pièces d’identité à des contrôles de biométrie faciale en instantané. "Il délivre en 40 secondes une sécurité renforcée, conforme de bout en bout, en particulier pour l’usage de signature électronique qualifiée QES" précise l'éditeur.

    eIDAS 2

    Quant au troisième niveau, dit "Vérification PVID" (Prestataire de Vérification d’Identité à Distance), il garantit une sécurité maximale et une valeur juridique strictement équivalente à une vérification en face à face. Il est particulièrement indiqué pour les besoins et usages fortement réglementés.

    Selon Tessi, Certigna VERIF ID est conforme aux nouvelles réglementations européennes en particulier eIDAS 2.0 qui a pour objectifs de faciliter la sécurité des transactions transfrontalières et de créer un cadre de confiance pour l’identité numérique et l’authentification.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation