formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Stage - Chargé(e) de veille stratégique (69)

L’Union Interrégionale de la Plasturgie, Allizé-Plasturgie, basée à Lyon, comptant 120 collaborateurs et 850 entreprises adhérentes, développe son département d’Intelligence Economique. Ce département collecte, analyse et diffuse des informations qualitatives et quantitatives afin d’apporter une compréhension des mutations en cours dans l’environnement des entreprises de la filière plasturgie, tant au niveau local, national qu’international.

Les matériaux plastiques étant au cœur des innovations dans tous les secteurs industriels, les tendances de nombreux marchés sont suivies : emballage alimentaire ou cosmétique, médical, industrie automobile, bâtiment, produits de grande consommation, électronique, etc.

Pour appuyer ce département en développement, Allizé-Plasturgie propose un stage de Chargé(e) de veille stratégique.

Missions :
Sous la supervision de la responsable du service d’Intelligence Economique, le ou la stagiaire aura pour missions de :

  • Prendre en charge une partie de la veille journalière sur une liste de thématiques définies,
  • Rédiger des résumés en français d’articles en anglais,
  • Participer à l’optimisation du paramétrage de la veille en affinant et maintenant les sources d’informations,
  • Intervenir sur la mise en place et le suivi de services de veille personnalisée pour certaines entreprises,
  • Assister les chargés de veille dans la réalisation d’études quantitatives,
  • Réaliser des analyses d’informations et de données.

Profil :
En formation Bac+5 (type Master, IEP ou école de commerce) avec une spécialisation en lien avec l’intelligence économique ou les études marketing. Vous avez des compétences en WEB 2.0 et connaissez le processus de veille sur Internet (le logiciel AMI software sera utilisé, une formation sera assurée).

De tempérament curieux, vous avez une bonne culture générale. Vous êtes rigoureux, avez l’esprit d’analyse et de synthèse.

La maitrise de l’anglais est indispensable, une seconde langue sera appréciée.

Stage d’une période de 6 mois à débuter sur le premier trimestre 2015.

Contact :
Merci d’envoyer LM+CV à k.husson AT cfp-france.com

Informations complémentaires :

Département: 
69 - Rhône
Type de métier: 
Veille - Intelligence économique
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Niveau de formation: 
MASTER 2
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Industrie
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.