Documentaliste scientifique
Activités principales :
Myobase est un portail documentaire de référence sur les maladies neuromusculaires qui rassemble les documents du service documentation de l’AFM-Téléthon depuis 1990. Il est (www.myobase.org) développé avec le logiciel libre PMB. Sa version anglaise, récemment mise en ligne, va lui permettre d’étendre son rayonnement et sa visibilité.
Le stagiaire sera chargé de développer un réseau d’échange de données :
• avec les associations de malades atteints de maladies neuromusculaires, françaises, européennes, américaines, australiennes…
• avec les centres de ressources des domaines médical, paramédical
• avec les centres de ressources du réseau documentaire sur le Handicap
Sa mission consistera à mettre en place un système d’échanges et de partage de documents entre ces organismes et Myobase (entrepôts OAI en particulier)
pour partager les documents téléchargeables (publications AFM, guides, rapports, thèses…) de Myobase avec les centres de documentation/bibliothèques/centres de ressources du domaine médical et du handicap
pour enrichir le fonds documentaire de Myobase avec les productions éditoriales de ces organismes et en moissonnant les entrepôts pertinents existants.
Compétences :
Vous êtes autonome, organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se).
Votre relationnel, votre capacité d’organisation, de synthèse et de rédaction vous aideront à mener à bien cette mission.
Bon niveau d’anglais pour contact avec les associations anglophones, formation scientifique de préférence.
Connaissance du logiciel PMB (de préférence)
Informations complémentaires :
Source : www.archimag.com