formez_vous_avec_serda_competences_3.png

STAGE - Archivage électronique Pôle Documentation (69)

EGIS RAIL

Filiale du groupe EGIS, spécialisée dans l'ingénierie et les services aux infrastructures, EGIS RAIL

représente un savoir-faire éprouvé dans les transports en commun en site propre, le ferroviaire et les

lignes à grande vitesse. Elle compte près de 550 professionnels de toutes disciplines au service de

grands projets en France et dans le monde : métros, tramways, chemins de fer régionaux, LGV…

Le groupe Egis en quelques chiffres : 10.000 collaborateurs, dont 6700 dans l’ingénierie,

Un chiffre d’affaires  de plus de 820 millions d’euros, dont 50% réalisé à l’international, dans plus de

cent pays.

Parmi les 10 premiers groupes européens et les 20 premiers  groupes mondiaux d’ingénierie.

MISSIONS

Suite à un déménagement prochain dans nos locaux, nous souhaitons réaliser un état des lieux précis

de nos différents fonds papier (documentation technique (rapports, plans, etc.) et photos) afin

d'entreprendre une numérisation "massive" de nos documents.

Les missions consisteront, principalement, à :

- Réaliser l'état des lieux de nos différents fonds

- Trier et sélectionner les documents à numériser

- Demander des devis auprès de différents prestataires

- Participer à la vie quotidienne du pôle doc (accueil, recherches documentaires, indexation etc.)

PROFIL RECHERCHE

- Etudiant(e) BAC +3 / +4 dans le domaine des sciences de l'information

- Intérêt pour les problématiques de numérisation, d'archivage numérique et de capitalisation du

savoir-faire

- Rigueur, sens de l'organisation, travail en autonomie

- Bon relationnel

- Connaissance du logiciel CINDOC serait un plus

Durée : Minimum 4 mois

Date de démarrage souhaitée : le plus rapidement possible

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à (bien indiquer l'intitulé du stage) :

Mme Judith LAUREAU - Responsable Ressource Humaine

judith.laureau@egis.fr  

Pour tous renseignements supplémentaires sur cette mission, vous pouvez contacter le pôle doc

d'Egis Rail :

04 37 72 46 25

poledocumentation.egis-rail@egis.fr

Informations complémentaires :

Département: 
69 - Rhône
Type de métier: 
Archives
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Niveau de formation: 
LICENCE
Secteur d'activité: 
Transport terre, mer, air
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.