formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Documentaliste juridique (75)

  • Entreprise :


Cabinet d'avocats d'affaires International, Baker & McKenzie est un acteur majeur dans le monde du droit des affaires en France et à l'international. Avec un chiffre d'affaires en constante croissance, Baker & McKenzie est aujourd'hui le premier cabinet au monde en nombre d'avocats et d'implantations.

 
Baker & McKenzie dispose des connaissances et moyens permettant de proposer un large éventail de services juridiques nécessaires pour répondre efficacement aux besoins internationaux de ses clients en conjuguant les talents de ses collaborateurs.

  • Poste et missions :

 


Nous recherchons pour notre département Documentation composé de 4 personnes, un documentaliste juridique H/F dans le cadre d'un CDI.

Sous la responsabilité de la Directrice Documentation, vous aurez pour principales missions :


-         Les veilles juridiques et économiques : suivi des thèmes intéressant les avocats et diffusion périodique de ces informations

-         La veille permanente sur les nouvelles sources d'information et les nouveaux outils de veille

-         Les recherches juridiques : analyse de la question, sélection et croisement des sources, et diffusion synthétique du résultat de la recherche

-         La collecte et le référencement des documents de knowledge management

-         L'accueil, l'orientation et le conseil auprès des usagers

-         La participation à la gestion courante de la bibliothèque : propositions d'acquisitions, commandes, bulletinage, indexation des ouvrages, rangement, désherbage...
 

 

  • Profil :
Doté(e) d'une formation documentaire (bac+3 minimum), vous justifiez d'une première expérience en documentation juridique. Vous avez le goût du travail en équipe, le sens du contact, un intérêt prononcé pour la recherche ainsi qu'une capacité à travailler rapidement tout en respectant les priorités. Vous appréciez la matière juridique et vous avez de bonnes connaissances en matière de recherche en ligne, spécialement des bases de données juridiques (LexisNexis, Lamyline, Navis...)

Votre sens du service, votre dynamisme et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

 

 

Informations complémentaires :

Département: 
75 - Paris
Type de métier: 
Documentation
Type de contrat: 
CDI
Niveau de formation: 
LICENCE
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Service, étude, conseil, assistance
Type d'entreprise: 
Privé
Salaire: 
36 000€

Source : jd.apec.fr

Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.