formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Agent(e) de bibliothèque – Acigne (35)

La ville d'Acigné recherche un (e) agent(e) de médiathèque à 12h30 par semaine, en CDD de 8 mois : Recrutement d'un agent pour 12h30 de travail hebdomadaire réparties sur le mardi et mercredi, en renforcement d'une équipe de 3 personnes. Le poste est orienté surtout vers les fonctions d'accueil. L'agent participe également au traitement des documents : - Accueil et renseignement du public pour tout support y compris le multimédia - Gestion de l'interface avec les usagers - Accueil de classes - Equipement, rangement - Traitement technique et intellectuel des documents. Compétences/connaissances : - savoir accueillir les publics en médiathèque - connaissance et pratique logiciel bibliothèque - maîtriser les techniques de recherche documentaire - connaissance et intérêt pour les collections physique et numérique Savoir faire et savoir-être : - sens du service public et goût du travail en équipe - bonne culture générale souhaitée - rigueur et organisation

Type de contrat

Contrat à durée déterminée - 8 Mois 
Contrat travail

Durée du travail

12H30 Horaires normaux

Salaire

Salaire : Horaire de 10.00 Euros à 10.07 Euros sur 12 mois

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Actualiser les documents, les informations et fonds documentaires d'une activité
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
  • Rechercher des informations documentaires
  • Sélectionner des informations documentaires

Savoir-être professionnels

  • Travail en équipe
  • Sens de la communication
  • Autonomie

 

Consultez cette annonce sur le site de Pôle Emploi :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/081GBBK

Informations complémentaires :

Département: 
35 - Ille-et-Vilaine
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Niveau de formation: 
BAC
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Collectivités territoriales
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.