Présent sur le salon Documation pour présenter son retour d'expérience sur l'automatisation de ses processus, le Musée du Louvre a dévoilé les coulisses d'un projet de plus de dix ans mené de collaboration avec l'éditeur Efalia.
L’éditeur Efalia obtient le renouvellement de la certification de conformité de son coffre-fort numérique par l’Afnor. Cette certification confirme le niveau de sécurité et de conservation des documents numériques du coffre-fort Efalia Safe.
L'éditeur rhône-alpin spécialisé dans la dématérialisation entend renforcer ses positions tant en France qu'à l'international et vise un chiffre d'affaire de 25 millions d'euros à l'horizon 2025.
Yousign, un éditeur de logiciels français, annonce avoir totalement renouvelé sa solution de signature électronique. Conscient des nouveaux enjeux de dématérialisation, l’entreprise propose sa nouvelle solution aux indépendants, TPE et PME.
L'éditeur de solutions de dématérialisation a signé un accord commercial avec le prestataire en infonuagique pour proposer ses prestations depuis n'importe quel poste de travail.
Belle opération pour le groupe Efalia ! Le spécialiste de la dématérialisation des documents et de la transformation digitale vient d’annoncer l’acquisition de Spielberg Gmbh, acteur incontournable de la gestion des données numériques et de la gestion de documents, et de son...
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.