Vous souhaitez suivre les temps forts du Sénat ? Vous voulez écouter les conclusions des missions de contrôle sur les principaux textes de loi ? La nouvelle plateforme de podcast du Sénat est faite pour vous. Le Palais du Luxembourg vient de lancer sa nouvelle offre de baladodiffusion et propose aux internautes "une autre manière de suivre son actualité, associant voix humaine et de synthèse."
Au programme de la rubrique "Les essentiels du Sénat" : quelle politique vis-à-vis de la Chine ? Tous télétravailleurs en 2050 ? La série : "Les sénateurs agissent", quant à elle, propose de suivre l'action des parlementaires dans de multiples domaines (décentralisation, culture, énergie...) Enfin, la rubrique "Les Murmures du Palais" permet de découvrir l’Histoire du Sénat ainsi que le patrimoine du Palais et du Jardin du Luxembourg.
Des podcasts à écouter sur Deezer, Spotify et Ausha
Présent sur le web depuis 1995, le Sénat fait figure d'institution précurseur sur les réseaux numériques. Son compte Twitter est aujourd'hui suivi par 490 000 abonnés sans oublier une présence sur Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube... Les podcast du Sénat sont également consultables sur les principaux services de diffusion tels que Deezer, Spotify et Ausha.