Son nom est GenIA-L. Lancée par l'éditeur Lefebvre Sarrut, cette intelligence artificielle juridique a pour ambition "d'offrir aux utilisateurs des informations complètes et pertinentes pour leurs cas spécifiques, en fournissant des arguments bien raisonnés et des preuves solides." Intégrée à des bases de données, cette IA générative est notamment en mesure de réaliser des interactions en langage naturel avec les utilisateurs et de proposer des recommandations contextualisées.
GenIA-L a fait l'objet d'une campagne de tests réalisés auprès d'une centaine de clients de l'éditeur. Grâce à des mises à jour régulières, l'outil apporte également des arguments de doctrine administrative "pour et contre" ainsi que des conseils et explications juridiques détaillés. Pour les utilisateurs les moins aguerris au droit, l'outil promet d'apporter "des explications plus pédagogiques destinées à des personnes qui ne sont pas des experts juridiques."
Déjà proposée en Espagne, GenIA-L sera prochainement disponible en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.