Publicité

Traitement automatique du langage : reciTAL lève 3,5 millions d'euros

  • tal_recital.jpg

    (Pixabay / Elchinator)
  • La start up française entend devenir "la plateforme de référence de la recherche, l’extraction et l’automatisation des bases et flux documentaires".

    La start up française reciTAL, spécialisée dans les solutions dédiées à l'exploitation des documents non structurés (courriels, contrats...) vient de lever 3,5 millions d'euros auprès du fonds Breega Capital.

    "Ce financement permet à reciTAL d’accélérer son développement pour devenir la plateforme de référence de la recherche, l’extraction et l’automatisation des bases et flux documentaires" expliquent les deux fondateurs Gilles Moyse et Frédéric Allary. Les technologies TAL visent à analyser automatiquement le langage humain sous toutes ses formes : parlé et écrit.

    480 000 utilisateurs actifs

    Fondée en 2017, reciTAL développe des outils destinés à fluidifier les différents traitements documentaires : recherche d’informations, analyse de contrats, traitement de flux de mails, évaluation des risques... La société revendique aujourd'hui 480 000 utilisateurs actifs notamment dans les grands comptes français de la banque et de l'assurance.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité