Publicité

Visitez la Philharmonie de Paris depuis chez vous et assistez gratuitement sur scène à de grands concerts

  • Philharmonie.jpg

    Visite virtuelle de la Philharmonie de Paris grâce à la technologie Google Street View (DR)
  • Voyagez au coeur des arts du spectacle et assistez à des performances à 360° comme si vous étiez, non pas dans le public, mais sur scène.

    Il est déjà possible depuis avril dernier de visiter virtuellement, d'un simple clic, et sans bouger de chez soi l'Opéra national de Paris (Palais Garnier) grâce à la technologie Street View de Google. La Philharmonie de Paris a elle aussi ouvert ses portes à l'Institut culturel de Google afin de permettre à tous les internautes de se promener à la place des artistes autour de la scène grâce à des vidéos tournées à 360 degrés, en plus des visites virtuelles de Street View.

    Performing arts

    L'Institut culturel de Google se lance en effet dans un nouveau projet dédié aux arts de la scène, du théâtre, de la danse et de la musique : Performing arts. Son objectif : permettre aux internautes d'assister à de grands spectacles depuis leur ordinateur en navigant eux-mêmes, grâce à plusieurs caméras 360° sur la scène pendant la performance des artistes.

    Spectacles gratuits

    Une soixantaine d'établissements du monde entier, dont l'Opéra national de Paris, le Carnegie Hall de New York, la Royal Shakespeare Company de Londres ou encore la Philharmonie de Berlin, ont signé un partenariat avec le géant du web. Au final, 21 pays sont représentés dans les 150 représentations (concerts, opéra, théâtre, danse, etc) proposés virtuellement et gratuitement aux internautes.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de KRISDECEL3

      qu'est ce que c'est que cette blague.... le grand Google nous fait visiter le dernier rang du Philharmonie de Paris, il est impossible de descendre , et il en est de même pour les visites virtuelles des Hotel via Google à travers le monde , comment Google ne peut pas faire un travail plus aboutit , c'est inconcevable .

      déc 01, 2015
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif