OCLC rassemble les bibliothécaires de toute l'Europe à Marseille

Après Edinburgh l’an dernier, OCLC organise pour la première fois son grand raout européen en France, et plus précisément à Marseille. Les 26 et 27 février prochains.

Cet évènement sera l’occasion pour vous, bibliothécaires français, de découvrir OCLC non plus sous sa casquette de fournisseur de solutions (vous connaissez certainement les applications WorldShare et la base de données WorldCat) et de prestataires de services pour les bibliothèques, mais davantage dans un travail de réflexion sur le métier même de bibliothécaire et les innovations de cette sphère.

Pendant ces deux jours, une trentaine de conférences sera proposée et tous les aspects du métier seront abordés, de la transformation des bibliothèques dans l’enseignement supérieur, jusqu’à la modernisation des bibliothèques municipales, en passant par le travail de recherche, la transformation des espaces, les projets innovants dans la sphère des musées et archives, et des sessions plus originales, comme celle consacrée à la bibliothérapie créative ou comment les bibliothécaires peuvent aussi sortir de leur pré carré et accompagner les personnes en souffrance.

Notez que l’inscription à ces deux jours est gratuite, mais aussi qu’il s’agit du premier événement international d’OCLC positionné en France. (L'événement est victime de son succès, toutes les places disponibles sont à présent attribuées. Si besoin, vous pouvez contacter Julie Seront au +31 (0)71 524 6530).

Jeminscris.jpg

 

 

À lire sur Archimag
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
Publicité

sponsoring_display_archimag_episode_6.gif