Professionnels de l'information : être entrepreneur ou freelance, ça vous tente ?

  • freelance_sondage.jpg

    freelance-entrepreneur
    Selon vous, quels sont les avantages et les freins à devenir un info-entrepreneur ?
  • Les contextes économique et politique actuels sont propices à l'entrepreneuriat. Nombreux sont les professionnels à choisir une activité indépendante ou à "monter leur boîte", comme on dit, et le secteur de l'information-documentation n'échappe pas à la tendance. Certains se lancent ou renoncent, d'autres ne se posent même pas la question. Et vous ? Etes-vous l'info-entrepreneur de demain ?

    Peut-être vous êtes-vous posé la question de l'entrepreneuriat sans avoir sauté le pas ? Peut-être vous êtes-vous lancé ? Ou peut-être savez-vous que ce n'est pas pour vous ? La rédaction d'Archimag vous propose de répondre en 5 petites minutes à son enquête sur le sujet.

    Un futur dossier Archimag sur l'info-entrepreneuriat

    Vos réponses seront analysées et présentées dans un grand dossier dédié au début de l'année 2019. De quoi faire un point complet sur les motivations et les freins à l'entrepreneuriat pour les métiers de l'infodoc et vous présenter les différentes solutions qui s'offrent à vous, professionnels. 

    Répondre à ce sondage ne prend pas plus de 5 minutes ! Merci pour votre contribution !

    bouton-enquete

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif