Publicité

La salle de lecture de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP) rouvre ses portes

  • bhvp_renov.jpg

    La salle de lecture de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP)
  • Après d'importants travaux de rénovation, la salle de lecture de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP) rouvre ses portes ce mardi 15 octobre. 

    Bonne nouvelle pour les habitués de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP) : la salle de lecture rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. 

    Cette réouverture coïncide avec le cinquantième anniversaire de l'installation de la BHVP dans le prestigieux Hôtel d'Angoulême Lamoignon construit au XVIème siècle et situé dans le quartier du Marais à Paris.

    Plus de deux millions de documents 

    La Bibliothèque historique de la ville de Paris est spécialisée dans l'histoire de Paris et de l'Île-de-France. Elle fait partie du réseau des bibliothèques municipales parisiennes et héberge une collection de plus de deux millions de documents de toute nature : livres imprimés, journaux, manuscrits, cartes et plans, dessins, estampes, affiches, cartes postales et photographies.

    On y trouve notamment des fonds particuliers (George Sand, Jules Michelet, Jean Cocteau, Voltaire) ainsi que les archives photographiques de France Soir.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif