Publicité

Laurence Engel reconduite à la tête de la BnF

  • laurenceengel_bnf.jpg

    Laurence Engel entame un deuxième mandat à la tête de la BnF ((David-Paul Carr)
  • Sur proposition de la ministre de la Culture, Laurence Engel entame un second mandat à la tête de la Bibliothèque nationale de France pour une durée de trois ans.

    Cinq ans après son arrivée à la présidence de la BnF, Laurence Engel a été confirmée à son poste pour une durée de trois ans. Sur proposition de la ministre de la Culture, elle a été reconduite à la tête de l'institution qu'elle dirige depuis le mois d'avril 2016.

    Conseillère maître à la Cour des comptes et ancienne médiatrice du livre, Laurence Engel aura probablement à coeur de poursuivre les chantiers qu'elle a lancés depuis cinq ans. Dans un entretien qu'elle avait accordé à Archimag en 2017, elle disait sa volonté de "mener la bataille du référencement de la BnF sur le web". La présidente de la BnF avait également pris la décision de baisser le prix de l'abonnement avec la création d'une carte d'accès à 15 euros. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif