Publicité

Milan dévoile sa future bibliothèque européenne

  • beic_-_milan.png

    Milan-devoile-future-bibliotheque-europeenne
    La Biblioteca Europea di Informazione e Cultura devrait ouvrir ses portes au public à l'horizon 2026 (BEIC)
  • La future Biblioteca Europea di Informazione e Cultura se présentera sous la forme d'une double serre et sera en mesure d'accueillir 25 millions de volumes. Elle devrait voir le jour à l'horizon 2026.

    Après un concours qui a duré plusieurs mois, c'est finalement l'agence italienne Onsitestudio qui a été désignée pour concevoir la future Biblioteca Europea di Informazione e Cultura (BEIC) à Milan. Le nouvel établissement se présentera sous la forme d'une double serre et sera en mesure d'accueillir 25 millions d'ouvrages.

    Le bâtiment comprendra six étages dédiés aux salles de lecture et aux espaces d'expositions. Deux sous-sols hébergeront les ouvrages dans un dépôt entièrement robotisé.

    Une surface de 30 000 m²

    Au total, la bibliothèque s'étendra sur une surface de 30 000 m² au milieu d'espaces verts dans le quartier de Porta Vittoria. Elle proposera également un auditorium et un espace consacré aux enfants et baptisé Imaginarium.

    La Biblioteca Europea di Informazione e Cultura devrait ouvrir ses portes à l'horizon 2026.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif