Publicité

La librairie numérique BiblioOnDemand obtient un financement d'un million d'euros

  • librairie-numerique-biblioondemand-obtient-financement-un-million-euros.jpg

    BiblioOnDemand répond aux besoins des organisations d'enrichir et de rendre accessibles des ressources électroniques à distance (Freepik).
  • BiblioOnDemand, ex-startup d’Archimed, lève un million d’euros auprès d'IRD Invest et Finovam Gestion pour enrichir sa plateforme et élargir son réseau. Elle propose aux bibliothèques et organisations un vaste catalogue numérique de livres électroniques.

    La librairie numérique BiblioOnDemand, ancienne start-up d’Archimed, vient de lever un million d'euros auprès d'IRD Invest, engagé dans l’amélioration des accès aux contenus numériques, et de Finovam Gestion, qui accompagne les projets numériques et technologiques dédiés à l’éducation, à travers leurs fonds respectifs Nord Création et FINOVAM 2. Ce financement permettra à la jeune société fondée en 2023 de développer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme et d'élargir son réseau de partenaires. 

    Lire aussi : Livres imprimés, numériques et audio : comment lisent les Français ?

    Un nouvel acteur pour valoriser les ressources numériques

    Depuis 2023, BiblioOnDemand propose aux bibliothèques, écoles et entreprises un portail multimédia offrant un vaste catalogue de livres électroniques, audiobooks et podcasts, avec près de 3 millions de titres en français et en langues étrangères. 

    "Son projet phare, BoodIA, a pour objectif de répondre de façon fiable et légale aux questions des utilisateurs exprimées en langage naturel et contextualiser les réponses à leur profil et leurs attentes", peut-on lire dans un communiqué

    La jeune entreprise compte déjà parmi ses clients de nombreux acteurs, tels qu'HEC, l’Université Paris-Dauphine et la métropole de Strasbourg.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif