Publicité

Soudain, la voix de Beth Gibbons (Portishead) résonna à la Bibliothèque nationale de France

  • bnf_beth_gibbons_1.png

    voix-Beth-Gibbons-Portishead-resonna-Bibliotheque-nationale-France
    Beth Gibbons  le 8 juillet 2024 en concert dans la salle ovale du site BnF-Richelieu à Paris (Arte)
  • Arte propose un concert de la chanteuse de Portishead enregistré dans la somptueuse salle ovale du site Richelieu de la BnF à Paris.

    C'est en toute discrétion que Beth Gibbons a enregistré le 8 juillet 2024 un concert dans la salle ovale du site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France. D'une durée de 45 minutes, cette prestation de la chanteuse de Portishead s'inscrit dans la collection "Passengers" d'Arte qui permet à des artistes de chanter dans des lieux improbables. "Sa voix toujours aussi vibrante relie des chansons délicatement orchestrées, dont la grâce musicale contraste avec une sombre intériorité" explique la chaîne ; "la solennité du décor, elle, renforce la rareté de ce moment suspendu."

    Alors que le dernier album de Portishead remonte à plus de quinze ans, Beth Gibbons a livré son premier album studio en solo Lives Outgrown le 17 mai dernier.

    Concert diffusé sur Arte le 06/12 à 0h15 puis sur arte.tv jusqu'au 03/11/2026.

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif