Documation 2013 – Infocenter met l’utilisateur au centre de sa plateforme collaborative – Stand A21

La plateforme Infocenter a pour objectif de s’adapter à l’utilisateur et à son écosystème. Archimag

 

Tout droit venue de Martinique, Technocom, petite société de sept personnes, plonge dans le grand bain du salon Documation. Cette société qui veut « mettre l’utilisateur au centre » de sa plateforme collaborative de gestion de données, vient se faire connaître dans la capitale. C’est une démarche de communication qui est mise en avant pendant ces deux jours de salon.

La plateforme Infocenter a pour objectif de s’adapter à l’utilisateur et à son écosystème. Une solution 100% web (pouvant également être installé chez l’utilisateur via logiciel) qui utilise la technologie Microsoft.

La solution permet d’importer ou de créer des objets documentaires depuis une interface. Infocenter intègre les contacts, les tâches, les réunions, les organisations, les projets, les dossiers et un calendrier (ce dernier peut être importé via Google calendar). « Et si on prend le train en route » affirme Valentine de Reynal, assistante de direction chez Technocom, « il est possible d’importer l’arborescence complète d’un dossier et de toutes les données s’y rattachant ».

Les retours clients des Antilles sont plutôt bons. La « souplesse » et la « rapidité de déploiement, en une heure seulement » sont mises en avant. La petite société comprend dans ses clients le conseil régional et le conseil général de Martinique. 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".