"Le salon Documation est enthousiasmant car nous y rencontrons nos prospects, nos clients ainsi que des consultants qui travaillent en amont d'un projet", se réjouit Jérôme Mendiela, responsable Business Développement chez Numen. C'est peu dire que la société de service informatique a changé d'échelle. En trois ans, Numen a procédé au rachat de quatre entreprises évoluant dans les domaines de la numérisation ou des applications métiers (Diadeis, Cimail, Primo BPO...). Cette stratégie d'acquisition lui permet aujourd'hui de verticaliser ses activités en direction des secteurs de l'immobilier, de la santé ou des ressources humaines.
Numen a notamment créé un coffre-fort électronique pour le compte d'Ikea qui permet à chaque salarié d'y archiver son contrat de travail, ses bulletins de paie et sa correspondance engageante. Le salarié peut y accéder pendant trente ans y compris s'il ne travaille plus au sein de la célèbre enseigne suédoise.
"Notre politique d'acquisitions nous a permis de nous doter de technologies nécessaires pour mener à bien nos prestations. Aujourd'hui, ces acquisitions sont parfaitement intégrées au sein de Numen", souligne Jérôme Mendiela.