Dans la suite logique du lancement de sa branche Healthcare en France, l’éditeur polonais de logiciels vient de recevoir l’accréditation “Hébergeur de Données de Santé” qui s’appuie sur les normes internationales ISO 27001.
L’éditeur de logiciels Comarch fondé en Pologne, vient d’obtenir son accréditation “Hébergeur de Données de Santé” (HDS) s’appuyant sur les normes internationales ISO 27001. Cette certification permettra à Comarch de stocker et de gérer les données de santé en garantissant leur sécurité ainsi qu’en respectant la vie privée des individus.
À ce jour, seulement 60 acteurs sont certifiés pour pouvoir détenir des données de santé sur le territoire national dont cinq dans le département du Nord.
Déjà présent dans 80 hôpitaux
«Grâce à l’accréditation HDS de notre data center, les professionnels de santé, les mutuelles ou encore les hôpitaux, pourront bénéficier de solutions en adéquation avec leurs problématiques réglementaires et leur souhait de stocker leurs données de santé sur le territoire. » a annoncé le responsable national chez Comarch, Arkadiusz Ilgowski.
Par ailleurs, aujourd’hui c’est déjà plus de 80 hôpitaux ainsi que 200 établissements de santé qui acceptent de travailler avec Comarch, que ce soit dans le domaine de la télésurveillance ou encore de la télémédecine.