Publicité

Digital Automation Week : prêt pour les nouveaux défis de l’automatisation ?

  • itesoft_automatisation_digitalisation.jpg

    itesoft_automatisation_digitalisation.jpg
    L’heure est à l’accélération de la transformation digitale
  • La dématérialisation et l‘automatisation des processus sont au cœur des initiatives digitales pour améliorer l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. Avec la crise sanitaire, ces initiatives ont trouvé un écho nouveau : elles sont aussi un facteur clé de résilience !

    L’heure est à l’accélération de la transformation digitale. Pour autant les défis organisationnels, technologiques, réglementaires sont nombreux et les risques à anticiper bien réels. Etes-vous prêts ? 


    Une image contenant capture d’écran, signeDescription générée automatiquement

     

    Plus de performance, d’agilité et de sécurité

    Alors que les organisations s'efforcent de construire une entreprise plus résistante et plus agile, les technologies digitales apparaissent de plus en plus essentielles. Ainsi selon une récente étude Bain & Company plus de 80% des organisations accélèrent leurs dépenses en automatisation en réponse au Covid-19. 

    Une réponse adaptée : face à un contexte d’incertitude et un environnement sans précédent (explosion du télétravail et des interactions à distances, risques de fraude accrue, recours massif aux canaux digitaux au détriment des canaux physiques traditionnels…), les technologies de dématérialisation et automatisation des processus permettent de rendre les organisations plus performantes, plus sûres et résilientes.  

    Les crises sont toujours un moment de vérité… et d’opportunités pour les organisations : amélioration de l’expérience client, réduction des coûts, lutte contre la fraude, respect de la conformité réglementaire…

    Qu’elles aient ou non déjà engagées leur transformation digitale, les organisations sont à un moment charnière : les gagnantes seront celles qui accéléreront leur transformation numérique pour accélérer la reprise.

    20 experts de la transformation digitale témoignent

    Pour faire le point sur les nouveaux défis de l’automatisation, ITESOFT réunit son ecosystème (Microsoft, KPMG, Capgemini, Deloitte, Fujitsu, Agence de Lutte contre la Fraude à l’Assurance, 99 Advisory, Universign et Sollan) et une vingtaine d’experts de la transformation digitale à l’occasion d’un évènement exceptionnel :  Les Rencontres ITESOFT Live - la Digital Automation Week.

    Durant une semaine, 8 sessions en ligne vous permettront de faire le point sur un sujet en bénéficiant de retours d’expérience concrets :

     

    • Comment se prémuni des risques de fraude dans un monde digital ?

    La fraude redouble en période de crise : fraude à l’assurance, fraude au faux fournisseur, fraude à l’identité… Etat des lieux, typologie des risques, approches et solutions, retour d’expérience.

    Avec : AGENCE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE A L’ASSURANCE, DFCG, SCP PRIETO-DESNOIX, ITESOFT

     

    • Cloud, IA, RPA, BPM, RAD/LAD, NLP…Où en sont les technologies ?

    Efficacité opérationnelle, expérience client, résilience : l’automatisation des tâches et des processus est désormais incontournable. Usages, bénéfices, bonnes pratiques et innovations émergentes. 

    Avec : UNIVERSITÉ LA ROCHELLE, MICROSOFT, CAPGEMINI, ITESOFT

     

    • Secteur public : qu’attendre de la dématérialisation ?

    La crise a souligné le besoin de dématérialisation des services aux usagers : Salle courrier digitale, portail web, gestion automatisée des dossiers…Etat des lieux, bonnes pratiques et retours d’expérience.

    Avec : CNAV, CARSAT, DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE, SOLLAN

     

    • Dématérialisation : pourquoi passer à la capture nouvelle génération ?

    La capture d’information est le moteur de la transformation digitale. Mais quelles solutions pour capturer, et contrôler toujours plus de canaux et de data en temps réel ? Nouveaux usages et retours d’expérience.

    Avec : MNH, CAISSE DES DÉPÔTS, ITESOFT

     

    • Facture électronique : vers la généralisation ?

    Le contexte réglementaire, technologique et opérationnel de la facture électronique est en pleine évolution. Va-t-on vers un modèle Clearance ? Que dit la loi ? Comment s’y préparer ? 

    Avec : KPMG, KPMG AVOCATS, ICD INTERNATIONAL, ITESOFT

     

    • Banque-Assurance : jusqu’où automatiser les processus métier ? 

    Comment offrir une meilleure expérience client et employé, améliorer l’efficacité opérationnelle et tracer le respect réglementaire mais aussi mieux rebondir face à la crise ? Experts et utilisateurs répondent.

    Avec : APIVIA, CRÉDIT AGRICOLE LEASING & FACTORING, 99 ADVISORY, ITESOFT

     

    • Les nouveaux enjeux de la souscription en ligne

    Quel environnement réglementaire (KYC & LCB-FT) ? Quels types de signature électronique, usages et niveau de sécurité ? Meilleures pratiques et retours d’expérience.

    Avec : 99 ADVISORY, UNIVERSIGN, ITESOFT

     

    • La digitalisation des processus au service des directions financières

    Quels sont les processus principaux candidats à la dématérialisation ? Quelles attentes et pratiques ? Quelle place pour le cycle fournisseur et le Procure-to-Pay ? Comment piloter un tel projet ? 

    Avec : GROUPE SOUFFLET, DELOITTE, ROYAL CANIN, ITESOFT


    Plus d’informations et inscriptions en ligne

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation