Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée à la transformation numérique des organisations.
"Visionnaire". C'est ainsi que l'entreprise Nuxeo, fondée en 2000, est apparue il y a quatre ans dans l'incontournable Magic Quadrant de Gartner dédié aux plateformes de services de contenus. Cet éditeur français de solutions open source de Ged, d'ECM et de DAM (digital asset management), qui accélère sa croissance depuis son rachat en 2016 par Kennet et Goldman Sachs, poursuit son développement en passant entre les mains de l'américain Hyland Software, acteur majeur de l'ECM.
Lire aussi : ECM : le grand comparatif 2021 des logiciels de gestion de contenu
Hyland Software n'en est pas à sa première acquisition. L'éditeur connu pour sa suite logicielle d'ECM et de gestion de processus OnBase a notamment racheté l'éditeur Alfresco en octobre 2020, consolidant ainsi leur position, désormais commune, de leaders dans le domaine des plateformes de services de contenus.
Lire aussi : Hyland et Alfresco, “leaders” du Magic Quadrant 2020 Gartner consacré aux plateformes de services de contenus
Avec ce nouveau rachat, Hyland entend moderniser et renforcer le développement de solutions nativement cloud tout en s'engageant encore plus avec la communauté open source. "L'apport des services et des capacités de Nuxeo nous permettra d'être compétitifs dans de nouveaux domaines et de soutenir nos clients de nouvelles manières", s'est réjouit bill Priemer, président d'Hyland, dans un communiqué.
Lire aussi : Gestion de contenu : Hyland rachète Alfresco
Avec cette acquisition, qui sera finalisée en avril 2021, Hyland Software renforce une fois de plus son poids à l'échelle internationale, alors que ses solutions sont déjà utilisées par plus de 11 millions de personnes dans 190 pays.