Microsoft a annoncé l’acquisition de la société RiskIQ spécialisée dans la sécurité en ligne pour un montant de 500 millions de dollars (422 millions d’euros). RiskIQ est présent sur le marché du phishing, de la fraude, des logiciels malveillants et compte Facebook, BMW AG, American Express, Box, BNP Paribas et la Poste américaine comme clients.
Microsoft améliore sa cybersécurité
Cette acquisition permettra aux clients de Microsoft de défendre leur patrimoine numérique contre les cybermenaces croissantes. Elle apportera également une aide aux clients communs à construire une vue plus complète des menaces mondiales pour leurs entreprises, à mieux comprendre les actifs vulnérables face à internet et à créer des informations sur les menaces de classe mondiale.
Microsoft fournit également une sécurité basée sur le cloud avec Microsoft 365 Defender, Microsoft Azure Defender et Microsoft Azure Sentinel. L’acquisition de RiskIQ renforce et élargit le portefeuille de services de Microsoft.
“Nos capacités combinées permettront une protection, des enquêtes et une réponse de premier plan contre les menaces d’aujourd’hui.”, déclare Elias Manousos, cofondateur et PDG de RiskIQ.