Publicité

Lex Persona propose une nouvelle version de sa solution Sunnysign

  • lex-persona-propose-nouvelle-version-solution-sunnysign.jpg

    Lex-Persona-propose-nouvelle-version-solution-Sunnysign
    Un défilé de nouveautés pour Sunnysign de Lex Persona
  • Lex Persona, une entreprise spécialisée dans les logiciels et services de signature électronique, annonce une V4 pour sa solution Sunnysign. Sunnysign est une solution de signature électronique bureautique qui permet de signer soi-même tout type de document.   

    Grâce à l’obtention d’un visa de sécurité de Lex Persona de la part de l’ANSSI, celle-ci voit donc une possibilité d’améliorer son logiciel Sunnysign avec de nouvelles fonctionnalités.   

    Un renouveau de Sunnysign  

    Nous pouvons relever dans un premier temps la modification de l’interface qui change totalement de la précédente et devient personnalisable pour les entreprises. De plus, plusieurs changements sont effectués sur cette nouvelle version comme : l’ajout d’un motif de signature, des nouveaux formats de signature eIDAS, l’intégration de jetons d’horodatage qualifiés eIDAS, et le support des signatures ALT/LTV (Archivage à Long Terme). 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation