Publicité

Koesio fait l’acquisition de VComm

  • koesio-fait-lacquisition-de-vcomm.jpg

    Koesio-fait-lacquisition-de-VComm
    Koesio accélère son déploiement en Belgique avec l'acquisition de VComm
  • Koesio, acteur des services numériques de proximité auprès des TPE, PME, ETI et collectivités, étend son implantation en Belgique avec l’acquisition de VComm. L’objectif de cette opération pour Koesio, est de pouvoir s’imposer en tant que leader du marché des ventes indirectes de solutions d’impression et de traitement du document en Belgique et au Luxembourg.  

    Créée en 2002, VComm est spécialisée dans le déploiement de solutions d’impression Ricoh et de gestion numérique des documents. Basée dans la région de Bruxelles, cette entreprise opère en Belgique et au Luxembourg, et dispose d’un portefeuille de 5 600 clients TPE et PME.  

    koesio-vcomm-acquisition

    Développement de Koesio en Belgique et au Luxembourg   

    VComm adoptera la marque Koesio Belgique et collaborera étroitement avec le management de Koesio pour développer les synergies avec les entités du Groupe en Belgique. Par cette nouvelle acquisition, Koesio souhaite affirmer ses ambitions sur les marchés Belge et Luxembourgeois. En effet, Koesio s'appuiera sur une force de frappe technique et commerciale de 100 personnes représentant un chiffre d’affaires total de 25 M€ réalisé en Belgique et au Luxembourg.   

    La société engage ainsi le développement de son maillage géographique en Europe afin d’accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs besoins numériques : informatique, traitement documentaire, télécom, solutions de gestion et financement.  

    Une stratégie qui s’inscrit dans l’objectif ambitieux de Koesio de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation