Publicité

Sécurité & Conformité : top 5 des risques et comment les éviter

  • securite-conformite-top-5-risques-et-comment-les-eviter-.png

    Sécurité & Conformité top 5 des risques et comment les éviter
    Replay speed meeting sécurité & conformité
  • Cette année, nous avons lancé la série des "Speed Meetings", en partenariat avec M-Files. Pour le troisième épisode de 30 minutes, nous avons identifié le top 5 des risques en matière de sécurité et conformité, et trouvé des solutions pour les éviter. (Re)Découvrez le replay du 20 Septembre.

    Les entreprises, tous secteurs d'activités confondus, ont dû réinventer leur organisation pour pouvoir survivre pendant (et après) la pandémie. De nombreux nouveaux acteurs ont tiré parti des tendances émergentes pour constituer une sérieuse menace pour les sociétés.

    Visionnez le replay du Speed Meeting virtuel, et découvrez les 5 risques majeurs auxquels les entreprises seront confrontées dans les 3 à 5 prochaines années, et les meilleurs moyens de faire face à ces défis pour garantir le succès et la croissance de votre entreprise sur un marché compétitif.

    speed_meeting_webinar_-_episode_3_-_securite_et_conformite.png

    Malo Jennequin et Eric Le Ven ont identifié ces risques, et vous donnent des conseils pour les aborder :

    1. Risque légal
    2. Risque réputationnel
    3. Risque de perte de productivité/compétitivité
    4. Risque humain
    5. Risque technique

    Si vous avez manqué les deux premiers épisodes de la série, ou souhaitez les revoir, voici les liens vers les vidéos :

    Speed Meeting - Episode 1 : Les tendances 2022

    Speed Meeting - Episode 2 : Automatisation de la gestion de l'information

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation