Publicité

Tessi fait appel à l'IA pour lutter contre la fraude documentaire

  • tessi_fraude_document.jpg

    Tessi-fait-appel-IA-lutter-contre-fraude-documentaire
    23 % des dossiers de location immobilière comportent un document falsifié (Freepik remium / Racool_studio)
  • L'éditeur lance une nouvelle version de sa solution d’automatisation de contrôles documentaires basée sur l’intelligence artificielle.

    Alors que les cas de fraude documentaire ne cessent de se multiplier et de se diversifier, Tessi lance une nouvelle version de sa solution d’automatisation de contrôles documentaires Tessi Smart Control basée sur l'IA. Cette nouvelle mouture propose un moteur d’orchestration « intelligent » qui permet de gérer trois niveaux de contrôles au choix.

    Tessi Smart Control permet notamment d’automatiser la reconnaissance et l’extraction de toute information sur n'importe quel type de document.  Des contrôles sont en effet exigés dans le cadre des processus KYC (Know Your Customer) ou KYB (Know Your Business) de nombreux secteurs. Selon l'éditeur, 23 % des dossiers de location immobilière comportent un document falsifié.

    Des services de contrôle personnalisables

    La solution propose désormais trois niveaux de services de contrôle personnalisables selon les risques et le parcours client. Grâce à un paramétrage avancé des traitements automatisés et l'exploitation de nouvelles sources comme l'Open Data et la blockchain, elle garantit des vérifications documentaires approfondies et sur-mesure.

    L'outil propose en outre un module baptisé Fraud Detector qui intègre intègre des fonctionnalités techniques avancées afin de détecter les documents frauduleux ou falsifiés, en effectuant notamment une analyse approfondie et instantanée des attributs techniques et graphiques.

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation