Publicité

Traitement intelligent des documents : Box acquiert la technologie IA d'Alphamoon

  • traitement-intelligent-documents-box-acquiert-technologie-ia-alphamoon.jpg

    Traitement-intelligent-documents-Box-acquiert-technologie-IA-Alphamoon
    Box affirme qu'elle s'appuiera sur l'équipe et la technologie d'Alphamoon pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes de longue date en matière d'extraction de métadonnées à grande échelle. (freepik)
  • Box annonce l’acquisition de la technologie de traitement intelligent des documents (IDP) basée sur l’IA d’Alphamoon. Avec ce rachat, Box souhaite améliorer l’automatisation du traitement des documents et l’extraction de métadonnées de ses clients.

    Box, acteur du Content Cloud Intelligent, annonce l'acquisition de la start-up polonaise Alphamoon et de sa technologie de traitement intelligent des documents (IDP) basée sur l’intelligence artificielle (IA). Avec ce rachat, et celui de la société Crooze, spécialiste de l'automatisation de la gestion des documents, début 2024, Box souhaite améliorer sa plateforme de gestion de contenu intelligent (ICM) Box AI. Pour ce faire, l’entreprise prévoit de faciliter la vie de ses clients en matière d’automatisation des tâches liées aux documents et d’extraction des métadonnées.

    Automatisation des tâches et extraction de métadonnées

    Selon Box, l’acquisition de la technologie d’Alphamoon permettra à ses clients de prendre en charge un certain nombre de cas d'utilisation et de projets avec de nombreux avantages, tels que :

    • L’automatisation de l'extraction de métadonnées à partir de documents commerciaux permettant aux utilisateurs d'exploiter les informations stockées dans les factures, les bons de commande, les états financiers, les contrats, les baux, etc.
    • La rationalisation des flux de travail basés sur les métadonnées extraites, comme l’utilisation des métadonnées pour comprendre si un contrat juridique manque d’informations et alerter un assistant juridique pour le compléter ;
    • L’intégration des informations extraites avec des applications externes comme Salesforce ; 
    • L’amélioration des processus spécifiques à l’industrie, comme par exemple, l’analyse de documents financiers dans le secteur des services financiers.

    Les technologies liées au traitement intelligent des documents 

    Box assure que la technologie IDP d’Alphamoon exploitera :

    • Une technologie OCR pour comprendre intelligemment les structures de documents complexes ;
    • Des modèles d'IA de premier plan (tels que GPT-4 et Gemini) pour stimuler l'innovation dans l'extraction de métadonnées afin de permettre aux clients de Box de structurer leur contenu non structuré de manière simple et facile à utiliser ;
    • La sécurité et les politiques de niveau entreprise de Box et leur application à la mise en œuvre de l'IA, sans formation supplémentaire, pour garantir que toutes les données client restent sûres et sécurisées.
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation